Inconcevable !

Nous avons fêté l'obtention de notre agrément : un petit pas vers notre enfant. Puis, inscrits sur la liste d'attente AFA Russie, nous avons attendu, attendu... et avons fêté notre sortie de la liste : un nouveau petit pas vers notre enfant.

Enfance & Familles d'Adoption (EFA) ouvre son site aux familles inquiètes des perspectives de réorganisation de l'Agence française de l'adoption (AFA). Les témoignages présentés sont représentatifs des ressentis et inquiétudes des candidats à l'adoption, mais aussi de l'aide que leur a apportée l'AFA dans la réalisation de leur projet familial.

Puis est venu le temps du dossier, le choix des photos, les mails échangés avec la traductrice russe, les films sur la Russie, les documentaires et les cours de russe... Autant de petits pas nous rapprochant de notre enfant. Et notre dossier est enfin officiellement déposé auprès des autorités russes : notre enfant est né, il nous attend et nous l'espérons tant. Puis, vient ce fameux jour de juillet où nous apprenons la fusion AFA-GIPED. Nous sommes abasourdis. Si l'AFA disparaît en tant qu'entité juridique, c'est la suspension des adoptions ? Quid des accréditations dans tous les pays partenaires ? Inconcevable ! Mais a-t-on pensé aux enfants ? À toutes ces familles qui sont dans l'attente ? A-t-on pensé à nous ? Inconcevable...