EFA rencontre le conseiller technique de la ministre chargée de la famille
Actualités

Le 24 septembre, Nathalie Parent, présidente d’EFA, Françoise Toletti et Odile Baubin, vice présidentes d’EFA, ont rencontré le conseiller technique de Dominique Bertinotti, la ministre chargée de la famille. Cette rencontre a été l’occasion pour EFA de rappeler la nécessité de se mobiliser en faveur des enfants pupilles de l’Etat, d’aborder les questions de la préparation et de l’accompagnement des adoptants, et de remettre le communiqué d’EFA demandant la réunion du comité interministériel de l’adoption pour enfin définir la politique globale de l’adoption qui manque cruellement à notre pays. 

S’appuyant, entre autres, sur les exigences récentes de la Russie et de la Chine en matière de formation des candidats à l’adoption, EFA a fait part de son inquiétude face au manque de sens et de coordination du parcours proposé aux adoptants français, plaidant en faveur d’une refonte globale de notre système.

A l’occasion d’une discussion sur les débats en cours sur l’adoption par des couples homosexuels, EFA a souligné la nécessité de repartir du projet de vie de chaque enfant et a réaffirmé son attachement à la transparence du projet formé pour l’enfant et de l’histoire parentale dans laquelle il s’inscrit.

EFA a aussi insisté sur la nécessité de réinstaller rapidement le Conseil supérieur de l’adoption, rejoignant ainsi une des demandes exprimées par l’association Racines coréennes dans un entretien publié dans le journal La Croix le 24 septembre.

Mise à jour le Jeudi, 27 Septembre 2012 21:27