Accueil Adopter à l'étranger Adopter en Amérique
Adopter en Amérique

Le continent américain est, depuis très longtemps, une destination importante pour les familles adoptives françaises. Les premières adoptions internationales dans les années 60 se sont réalisées sur le continent américain, en particulier en Colombie. En 2009, un tiers des adoptions se sont faites en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, principalement en Haïti, en Colombie et au Brésil.



A noter:
L’actualité en matière d’adoption internationale évolue rapidement, il convient donc de s’informer régulièrement, sur les pays dont nous proposons ici un zoom, mais aussi sur les autres.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre association départementale EFA, qui sollicitera le cas échéant l’équipe "adoption internationale" de la fédération Enfance & Familles d’Adoption.

Dans cette page:
Actualités et tendances: Amérique
Adopter au Guatemala
Adopter en Colombie
Adopter en Haïti


N'hésitez pas à contacter votre association départementale EFA.
 
� 2007 - Enfance & Familles d'Adoption
Couv_Accueil155reduit

Urgences

Après le génocide du Rwanda, le tsunami en Asie, et le tremblement de terre en Haïti, Accueil aborde la question de l'attente et l'arrivée d'un enfant dans un contexte d'urgence