La fédération EFA

Enfance & Familles d’Adoption (EFA) est une fédération de 92 associations départementales, regroupant près de 6000 familles adoptives et adoptés majeurs. Premier mouvement de l’adoption en France, réunissant des familles dont les enfants sont nés en France et à l’étranger, EFA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d’adoption.

Une fédération d’associations

En plus de soixante ans d’action au service de l’enfance délaissée, EFA est devenue le plus grand mouvement de l’adoption en France. Environ 200 000 enfants, adoptés ici et ailleurs, ont vu leurs parents rejoindre la Fédération, qui regroupe des parents adoptifs et leurs enfants, des adoptés majeurs, des postulants à l’adoption. Aujourd’hui EFA rassemble près de 6000 familles.

EFA est un mouvement apolitique, non confessionnel, indépendant des pouvoirs publics comme des organismes autorisés pour l’adoption (OAA) et de tout organisme quel qu’il soit.

Le conseil d’administration

Le Conseil d’administration d’EFA est composé de bénévoles. Ils ont souvent occupé des fonctions au sein de leur association départementale avant de rejoindre la fédération. Outre l’expérience et les connaissances acquises au sein d’EFA, ils apportent des compétences professionnelles diverses. Certains se consacrent presque à temps complet à leur tâche.

Lire la suite …

Contacter Enfance & Famille d’Adoption

EFA est à votre disposition pour toute question concernant l’adoption. La Fédération nationale vous répondra directement ou vous orientera sur votre association départementale.

Lire la suite …

La Revue Accueil

Accueil est une revue trimestrielle réalisée par EFA. C’est la seule revue française consacrée à l’adoption. Accueil propose des témoignages d’adoptés et d’adoptants, des textes émanant de travailleurs sociaux, psychologues, psychanalystes, sociologues, juristes, écrivains.