Adhésion à EFA

Adhérer à Enfance & Familles d’Adoption, c’est bénéficier de l’information disponible à l’association, de l’expérience des autres familles, de leur soutien si des difficultés surgissent.
C’est aussi partager son propre parcours, échanger avec ceux qui en ont besoin. Enfin, c’est être représenté, au niveau départemental et national, et faire ainsi entendre sa voix pour tout ce qui concerne l’avenir de l’adoption.

Qui peut adhérer à EFA ?

Les associations départementales accueillent :

  • les familles adoptives,
  • les adoptés majeurs,
  • les postulants à l’adoption,
  • et tous ceux qui s’intéressent à l’adoption et à l’enfance privée de famille.

Les associations départementales font toutes partie de la Fédération nationale.

EFA en France

Trouvez l’association dans votre département

L’association EFA de votre département est là pour vous aider, vous guider et vous soutenir dans vos démarches, vos interrogations, votre attente. N’hésitez pas à la contacter.

Comment adhérer à EFA ?

Pour adhérer à Enfance & Familles d’adoption, adressez-vous à votre association EFA départementale.

S’il n’existe pas d’association EFA dans votre département, adressez-vous à la Fédération nationale :
Enfance & Familles d’Adoption (EFA)
221, rue La Fayette 75010 Paris
Tél. +33 (0) 1 40 05 57 70
Fax. +33 (0) 1 40 05 57 79

La fédération EFA assure une écoute téléphonique (sauf pendant les vacances scolaires) le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30 et le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00 au 0810 00 21 01.

En adhérant à EFA, vous pouvez vous abonner à la revue Accueil à un tarif préférentiel.

Vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, conformément à la réglementation en vigueur, s’appliquant au montant de la cotisation EFA (66 %).

La ligne nationale d’écoute EFA (nouveau numéro)

Le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30 et le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00

Que puis-je faire pour aider EFA ?

Les listes de discussion, le forum, le site Internet… existent grâce à la volonté des équipes EFA nationales, régionales et départementales, entièrement composées de bénévoles. Tous donnent de leur temps, de leur énergie, pour que les familles adoptives ne se retrouvent pas isolées.

EFA n’est pas une administration, c’est une association de bénévoles. Pensez, vous aussi, à prendre la relève : contactez votre association EFA départementale et apportez votre goutte d’eau à cet océan de bonne volonté.

La Revue Accueil

Accueil est une revue trimestrielle réalisée par EFA. C’est la seule revue française consacrée à l’adoption. Accueil propose des témoignages d’adoptés et d’adoptants, des textes émanant de travailleurs sociaux, psychologues, psychanalystes, sociologues, juristes, écrivains.