Les activités EFA

Rapport d’activité

Chaque année, la fédération Enfance & Familles d’Adoption présente, lors de son assemblée générale, son rapport d’activité annuel. Vous trouvez dans cette page les rapports d’activité de ces dernières années.

Lire la suite …

Un réseau de partenariats

En tant que principale association de familles adoptives en France, EFA est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, et un acteur de l’adoption sur la scène internationale. EFA participe à l’amélioration du cadre administratif et juridique de l’adoption, en liaison avec tous les partenaires concernés (pouvoirs publics, services sociaux, professionnels de l’enfance), au niveau national et départemental.

Lire la suite …

Les missions d’EFA à l’étranger

Depuis plusieurs années, la fédération EFA effectue ses propres missions à l’étranger. Elles permettent soit de mieux connaître les réalités et les besoins des enfants dans les pays d’origine, soit d’analyser les pratiques des autres pays d’accueil.

Lire la suite …

EFA suit de près l’adoption internationale

Sans se départir d’une vigilance sur les risques d’entorses aux démarches éthiques, EFA a été associé aux travaux de réflexion sur les premiers éléments de la mise en œuvre des recommandations de M. Jean-Marie Colombani. La fédération a également été sollicitée dans le cadre de la création, en août 2008, du réseau de volontaires pour l’adoption internationale et participe aux formations des volontaires.

Lire la suite …