Étude européenne sur l’adaptation des ados adoptés : appel à participation

Un projet commun de recherche sur l’adoption en France, en Espagne, en Italie et en Norvège est développé actuellement par l’équipe de recherche du centre hospitalier Sainte-Anne.

Vous êtes parents d’adolescents (11-17 ans) adoptés à l’étranger, vous êtes un adolescent (11-17 ans) adopté à l’étranger: Ce projet de recherche vous concerne ! Ce projet vise à mieux comprendre vos expériences quotidiennes en tant que parents adoptifs et adolescents adoptés.

Comme vous le savez peut-être, il y a beaucoup à apprendre de vos expériences en tant que familles adoptives. Nous croyons que cette étude aidera les familles, les professionnels et les chercheurs à mieux comprendre certaines des expériences de la vie quotidienne pour les familles adoptives et leurs adolescents adoptés.

Concernant les profils recherchés :

  • Des adolescents adoptés âgés de 11 à 17 ans et leurs parents adoptifs.
  • Le jeune doit être arrivé dans la famille il y a au moins six mois.
  • Un parent par ménage.
  • Si plus d’un adopté de la famille est âgé de 11 à 17 ans, tous peuvent répondre. Mais le parent devrait cibler sa réponse sur l’enfant le plus proche de 15 ans.
  • Les adoptés d’Europe de l’Est (en particulier de Russie) sont particulièrement visés, mais les réponses des adoptés de TOUT pays d’origine sont les bienvenues.
  • Les questionnaires sont anonymes.

Pour participer à ce projet :

– Parents : https://bit.ly/2M9tRnr (alternative : https://tufts.qualtrics.com/jfe/form/SV_cBahLfWAsR0n1t3)
– Adolescents : https://bit.ly/2APlOHN (alternative : https://tufts.qualtrics.com/jfe/form/SV_3q83LqjxrXbf421)