Enfants en recherche de famille (ERF) vient de se doter d’une nouvelle plaquette de présentation. Ce document présente ses missions, son fonctionnement, et donne un aperçu des situations d’enfants pour lequel le service est sollicité.

Service d’EFA, ERF permet de rapprocher des enfants en attente et des personnes désireuses et capables d’adopter un enfant qui présente des caractéristiques rendant le projet d’adoption plus complexe. Ces enfants peuvent être grands, porteurs d’un handicap, d’une maladie compromettant leur développement et/ou nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire importante. Le plus souvent, leur particularité est le résultat d’un cumul de caractéristiques physiques et psychosociales.

Aujourd’hui, en France, environ 1 500 enfants adoptables attendent une famille. Les professionnels font appel à ERF pour évaluer les possibilités de mener à bien un projet d’adoption pour un enfant dit « à besoins spécifiques » et pour rechercher une famille potentielle pour un enfant précis.

Télécharger la nouvelle plaquette ERF.

En savoir plus sur ERF.